Heat-Therm

Qu’est-ce qu’une cuisinière thermique et comment fonctionne-t-elle ?

Oh. Mon Dieu. Bonté divine. Si vous ne savez pas encore ce qu’est une cuisinière thermique, vous allez certainement vous régaler.

C’est vraiment un appareil de cuisine puissant dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler.

Honnêtement, les cuisinières thermiques sont mon objet de prédilection. Même au-dessus des mijoteuses, même au-dessus des pots instantanés. Pourquoi ? Oh, tant de raisons.

J’ai été une fille de mijoteuse pendant des années – je le suis encore de bien des façons. Mais ensuite, mon mari m’a présentée à une cuisinière thermique.

“Un quoi ?” J’ai demandé.

Il l’a posé sur le comptoir et je l’ai regardé bizarrement. Pas de cordon ni de fiche. Pas de boutons. Pas de cadrans. Hmmmm. Ça ne peut pas valoir grand-chose.

Mais, mon garçon, j’avais tort. Une fois qu’il me l’a expliqué et que j’ai essayé, j’ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.

Et vous savez quoi ? I. L’amour. Mon Dieu. Thermique. Cuisinières. (Oui, j’en ai quelques-uns ! Ok, je viens de compter, j’en ai 6.)

Vous allez devoir comprendre la magie des cuisinières thermiques. C’est un nouveau concept, mais je vous le dis, une fois que vous comprendrez à quel point ils fonctionnent facilement, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans en avoir un pendant si longtemps.

Ils m’ont vraiment sauvé la vie dans ma cuisine et m’ont vraiment donné plus de liberté dans ma cuisine. Je ne plaisante pas du tout.

Je veux vous dire pourquoi je les aime et aussi comment ils fonctionnent.

C’est un poste assez lourd avec beaucoup d’informations. Voilà ce qui est couvert :

  • Qu’est-ce qu’une cuisinière thermique ?
  • Façons d’utiliser une cuisinière thermique
  • Les meilleures raisons pour lesquelles vous adorerez votre cuisinière thermique
  • Une ventilation simple de la façon d’utiliser une cuisinière thermique
  • Quelques points importants à prendre en compte
  • Livre de recettes pour cuisinière thermique avec de l’aide sur la façon de l’utiliser
  • Différentes tailles de cuisinières thermiques

Tout d’abord, Qu’est-ce qu’une cuisinière thermique ?

Ceci, mon ami, est une cuisinière thermique :

En termes simples, il s’agit d’une mijoteuse sans fil, non électrique et portable.

Il s’agit simplement d’un pot en acier inoxydable qui va à l’intérieur d’un pot extérieur thermique.

Et ils sont aussi cool que possible.

Façons d’utiliser une cuisinière thermique

Comme son nom l’indique, une cuisinière thermique cuisine à la chaleur thermique. En d’autres termes, la température à laquelle vous amenez vos aliments dans le pot intérieur est conservée par les propriétés du pot extérieur thermique.

Accrochez-vous à moi….. il m’a fallu un peu d’explications de la part de mon mari pour comprendre ce nouveau concept. Je vous promets que quand il cliquera pour vous, vous serez content d’avoir continué à écouter !

Je vais vous expliquer ci-dessous COMMENT fonctionne une cuisinière thermique, mais pour l’instant, je veux vous dire pourquoi je les aime. Imaginez ceci :

SOoooooo beaucoup de façons et de lieux et des raisons et des événements, vous pouvez utiliser votre cuisinière thermique :

  • Utilisez-les pour vos dîners de famille réguliers.
  • Utilisez-les pour inviter d’autres personnes à dîner.
  • Aider à fournir beaucoup de nourriture pour les grands événements
  • Utilisez-les sur les campings (oh mon Dieu, je ne peux pas en dire assez sur la facilité avec laquelle ils sont sur les campings !)
  • Emmenez-les pique-niquer.
  • Au lac
  • Navigation de plaisance
  • Soirées au hayon
  • A la plage
  • Après le tournoi sportif de votre enfant
  • Disneyland – ouais – économisez de l’argent en préparant le dîner dans la matinée, en allant jouer toute la journée et en revenant à l’hôtel pour un bon repas chaud.
  • Aux nouveaux voisins
  • Vous n’avez qu’à le dire…
  • Partout où tu peux aller, ça peut aller.

Partout où vous pouvez aller, votre cuisinière thermique peut vous accompagner.

Cuisinez vos aliments où que vous soyez, débranchés.

C’est vraiment génial.

Parce qu’ils ne font pas que cuire parfaitement vos aliments, ils les gardent également au chaud pendant plusieurs heures et ne les font pas trop cuire.

Je peux faire de la nourriture dans ma cuisinière thermique le matin, la laisser seule sur le comptoir (rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de la brancher) et revenir à l’heure du dîner et elle est prête à partir. Ou je peux le faire dans l’après-midi, le laisser, et revenir au dîner et il est prêt à partir.

Je peux apporter de la nourriture dans une cuisinière thermique à une nouvelle maman, à un ami malade ou à un nouveau voisin, à tout moment de la journée, et ils peuvent dîner quand bon leur semble. C’est prêt quand ils le sont.

De la magie ? Presque.

Les meilleures raisons pour lesquelles vous allez adorer votre cuisinière thermique :

1- Les cuisinières thermiques sont très portatives et non électriques, ce qui signifie que vous pouvez les emporter n’importe où et que les aliments continueront à cuire.

2- Vous n’avez pas à vous inquiéter de la cuisson excessive de vos aliments, cela n’arrivera pas.

3- Mangez quand vous êtes prêt, vous pouvez manger votre repas et laisser le reste dans la cuisinière thermique pour les personnes qui ont besoin de manger plus tard, et la nourriture est encore parfaitement prête pour eux.

4- Vous économisez du carburant, ce qui est un plus dans de nombreuses situations. Il suffit d’une quantité suffisante de combustible pour porter votre nourriture à la chaleur initiale désirée, puis vous laissez simplement la cuisinière thermique continuer à cuire les aliments pour vous sans plus avoir besoin de combustible.

-Pouvez-vous imaginer la grande bénédiction des cuisinières thermiques pour les pays/peuples qui ont un carburant limité ou extrêmement cher ? Parlons d’un appareil vraiment bénéfique qui doit être mis à la disposition du monde par le biais de l’aide humanitaire.

5- Je peux préparer un repas pour un voisin à n’importe quel moment de la journée, le lui apporter et lui donner des instructions pour qu’il le laisse reposer sur son comptoir et qu’il puisse le manger quand il est prêt. Vous n’avez pas à vous soucier du temps de cuisson ou à jongler avec un horaire chargé pour cuisiner des aliments à certaines heures. Je fais la nourriture quand j’en ai le temps, je la leur apporte quand j’en ai le temps, et ils peuvent la manger quand ils le veulent.

6- Les aliments ne se désagrègent pas, ils conservent leur intégrité, peu importe depuis combien de temps ils sont dans la cuisinière thermique.

7- Repas très nutritifs : En raison du peu de temps passé sur la cuisinière, et puisque toute la cuisson et la chaleur sont retenues à l’intérieur sans évaporation, tous les bienfaits restent à l’intérieur, ce qui emprisonne la saveur, les minéraux et les nutriments ; génère moins d’odeur, de graisse et de fumée dans la cuisine. Ne jamais trop cuire et se nettoyer facilement.

8- Libère de l’espace sur la cuisinière, c’est un énorme plus lors des grands rassemblements familiaux comme l’Action de grâces, Noël et les fêtes d’anniversaire, par exemple. Imaginez être capable de faire cuire des aliments sans prendre de place sur votre cuisinière. OUI. Je peux faire cuire de la purée de pommes de terre dans une cuisinière thermique qui se trouve sur le comptoir, le poulet Catalina dans une autre cuisinière thermique qui se trouve également sur le comptoir à l’écart, et cela me laisse tous les brûleurs disponibles sur ma cuisinière pour d’autres choses. Alléluia.

9- Préparez votre petit-déjeuner à votre réveil : vous pouvez mettre des céréales à 9 céréales, de l’avoine coupée en acier, etc. dans votre cuisinière thermique juste avant le coucher, et vous réveiller complètement cuit, tout chaud et prêt à manger pour le déjeuner. Jamais trop cuit ou desséché. (Recette de base : 2 1/2 tasses de céréales et 4 tasses d’eau.)

10- Garde les aliments chauds au chaud et les aliments froids au froid. Tu as bien lu ça. Si vous y mettez quelque chose de chaud, il conservera cette chaleur. Si vous y mettez quelque chose de froid, il gardera cette température froide. Pensez à apporter des pâtes froides ou de la salade de pommes de terre à un pique-nique et à le laisser à la bonne température sans avoir à le mettre dans une glacière avec un tas de glace.

ET, pensez à y mettre de la crème glacée maison et à avoir de la crème glacée parfaitement froide prête quand et où que vous soyez. C’est incroyable de penser aux possibilités.

12- Il est sécuritaire de laisser sans surveillance parce qu’il n’y a pas besoin d’électricité ou de pression pour cuisiner. Le processus de cuisson thermique ne nécessite aucune surveillance ou contrôle supplémentaire. La nourriture peut être cuite pendant que vous voyagez ou socialisez à une fête à hayon. Vous pouvez cuisiner avec la casserole n’importe où, n’importe quand et vous pouvez l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur en toute sécurité.

13- Il économise de l’argent parce qu’avec la commodité d’emporter des cuisinières thermiques avec vous partout où vous allez, vous économisez de l’argent en ayant un excellent repas prêt à partir dans des situations folles – comme si vous avez été au tournoi de baseball de votre fils toute la journée, ou vous avez voyagé et êtes arrivé à votre destination affamé mais vous ne voulez pas dépenser de l’argent à manger dehors. Il permet également d’économiser de l’argent parce qu’une fois que les aliments chauffés ont été placés à l’intérieur du pot sous vide extérieur, il n’y a pas besoin d’énergie supplémentaire pour maintenir la chaleur ou le froid pendant les 6 à 12 heures suivantes.

Imaginez que vous et votre famille avez vécu une catastrophe naturelle et que vous n’avez pas ou peu accès au carburant de la ville. Si vous avez un réchaud de camping et le combustible pour le faire fonctionner, vous pouvez quand même préparer des repas pour votre famille et les autres comme un champion dans votre cuisinière thermique. Puisqu’il ne nécessite que peu de combustible pour amener les aliments à la température nécessaire et qu’il continue à cuire pendant des heures sans plus de combustible, il conserve vraiment le combustible.

15- Gagnez du temps car vous n’êtes pas contraint à votre maison/électricité pour cuisiner votre repas. Vous pouvez faire sauter votre repas dans la cuisinière thermique et vous rendre à vos activités – revenez manger quand vous êtes prêt ou emporter le repas avec vous.

16- L’extérieur du pot extérieur reste frais, ce qui signifie que les enfants peuvent le toucher et ne se brûlent pas. C’est aussi un avantage lorsque vous vous déplacez et que vous emportez la cuisinière thermique avec vous dans votre véhicule. (Lorsque vous voyagez avec elle, vous voudrez simplement vous assurer qu’elle est bien placée dans votre voiture pour éviter qu’elle ne bascule ou que le couvercle ne s’ouvre.)

Vous l’aurez compris, c’est un indispensable dans votre cuisine ! Vous en trouvez chez la plupart des vendeurs d’électro, ou alors en seconde main.